Snipping tool

Depuis quelques années, j'utilise différents logiciels pour faire mes captures d'écran. En effet, pour créer un rapport ou un cours, il est souvent utile de joindre des jolies images illustrant l'action à effectuer. Mais la touche "printscreen" est limitée en soit, puisqu'elle ne permet que de capturer l'ensemble de l'écran.
Il est bien sûr possible de la coupler avec la touche "Alt" et ainsi de capturer seulement la fenêtre active, mais cela reste limité. Par exemple, capturer un partie d'un écran n'est pas possible en soit ; annoter ou surligner sur le fil peut toujours être utile, et c'est la raison qui m'a toujours fait avoir un logiciel spécifique installé à côté.

Mais depuis quelques mois, j'ai découvert le Snipping Tool dans Windows 7 (ou Outil Capture pour les versions francophones). Ce petit logiciel fourni de base dans Windows depuis Vista permet de faire ces différentes petites manipulations (enregistrer une zone, annoter, mettre en surbrillance) en un clic et d'enregistrer l'image, la copier ou l'envoyer juste après. C'est simple, c'est rapide, et ça marche.
Share: