Mais pourquoi Orius ?

Suite à la demande générale d'une seule personne(1), je m'en vais joyeusement répondre à cette question qui taraude tout ce beau monde.

Tout d'abord, qu'est-ce que veut dire Orius ? Et bien, il s'agit d'un tout petit insecte pas super méga gentil parce qu'il tue pour manger et qui ressemble à ça :


Cet insecte s'appelle aussi "The Pirate Bug", et comme c'est un nom super méga cool pour un animal, je me suis dit que ça le faisait grâââve... Avec ses petites ailes dans le dos et sa petite pique, on a vraiment envie de faire sa connaissance et d'apprendre à le connaitre plus profondément. Cela ajoute donc une sorte de message subliminal à toutes les personnes qui tomberait par hasard sur mon site.

Mais toute cette histoire n'est en fait pas du tout la vraie raison, parce que j'ai découvert tout cela une fois que j'avais déjà choisi le nom d'Orius. Ce qui nous ramène au point de départ : d'où cela vient-il ?


Et bien en fait, il était une fois, dans le Jura, un de ces soirs où je ne m'ennuie pas du tout à compter les vaches dans le champ et à regarder le coq se violer reproduire joyeusement avec toutes les poules et l'idée m'est venue de choper un nom de domaine qui me représenterait, mais aussi utilisable pour toute ma famille afin de pouvoir potentiellement tous avoir une adresse e-mail @monnomdedomainemegacool.ch. J'ai donc réfléchi très longtemps durant quelques minutes, et j'ai pris la fin de mon nom de famille (les trois dernières lettres pour ceux qui ne suivent vraiment pas), et je l'ai concaténé avec "us" qui signifie "nous" en anglais (au cas où je tombe sur un lecteur qui a oublié d'aller à l'école depuis qu'il a 12 ans). Et donc tout cela n'est finalement qu'une sorte de manière de vouloir dire "notre famille" en gros.


C'est là que j'ai découvert l'existence de ce petit insecte pirate et je me suis dit que ça ferait aussi bien et je l'ai donc adopté (le nom, pas l'insecte... non mais il faut suivre un peu quand même là). Il ne me reste plus donc qu'à souhaiter une bonne nuit à ceux qui vont se coucher et une bonne journée à ceux qui vont se lever (ce qui doit être plus rare quand même vu qu'on est dimanche à 1h du matin, mais quand même on ne sait jamais...)

(1)En référence à loloukik... un blog de référence.
Share: