GT Racing: Motor Academy Free+™

De temps en temps, je me promène sur le Market de mon téléphone Android, et je regarde un peu les nouveauté, où les logiciels mis en avant. Et là je suis tombé sur ce jeu fait par Gameloft : GT Racing: Motor Academy Free+™.

Gameloft est l'un des plus important éditeur de jeux vidéos sur mobile, aussi bien sur iPhone, iPad que sur la plateforme de Google. Et ses jeux sont toujours de bonne, voire de très bonne qualité. Mais ils sont toujours payants. De voir ce jeu gratuit, cela m'a intrigué, et je l'ai installé. J'ai tout de suite été averti que je pouvais obtenir de l'expérience plus rapidement et de meilleures voitures en déboursant de l'argent. Ce n'est pas mon but, et je décide donc de commencer à jouer.
Le gameplay est vraiment excellent. Par défaut, le contrôle de vitesse et de freinage se fait via des icônes sur l'écran. La conduite via le giroscope. Mais il est aussi possible de modifier ces réglages avec d'autres options prédéfinies ou même de changer absolument tout comme on veut.
Personnellement, j'ai opté pour la conduite par pression sur l'écran, l'accélération automatique et le freinage aussi via une pression sur l'écran.

Ensuite, au niveau du jeu lui-même, il promet de belles choses. En "carrière", la durée de vie est tout à fait excellente. Un système de permis libère des courses et de championnats, et un système d'expérience limite une progression trop rapide.
L'achat de voitures ou d'améliorations peut se faire de deux manières, soit en utilisant la monnaie du jeu, somme représentée par des pièces jaunes, soit l'argent de notre carte de crédit ajouté au jeu, représenté par des billets.



Le menu du jeu. Les deux possibilités d'achats représentées
par des pièces (virtuel) et des billets (réel)
Certaines options n'ont l'air qu'accessibles qu'en payant pour de vrai, mais cela commence à être des améliorations ou des voitures de très haut niveau. Personnellement, je trouve qu'il est tout à fait possible de bien progresser dans le jeu sans verser le moindre sous.

Il y a encore un mode "arcade" et un mode permettant de faire des parties à plusieurs. Le premier sert à lancer une course en vitesse, et le second à faire des parties sur Internet. Mais au final, cela n'ajoute pas grand chose, car le mode "carrière" est déjà assez passionnant pour captiver des heures durant !

Apple Store
Android Market
Share: