Kik

Mon téléphone sous Android me permet déjà de communiquer pas messages grâce à GTalk. L'avantage, c'est que tous les possesseurs d'une adresse GMail peuvent communiquer avec moi, depuis leur PC ou leur natel. Mais il faut avouer que GTalk n'est pas très bien développés sur les autres plateforme mobile. Il y a bien des IM comme eBuddy ou Meebo qui permettent de GTalker sur n'importe quelle plateforme, mais souvent, la connexion est coupée au bout d'un certain temps.

Les possesseurs de Blackberry ont de base BBM, qui leur permet de s'envoyer des textes, des images entre eux, sans frais supplémentaires. Les iPhoneux ont Whatsapp qui le permet aussi, mais qui est payant.

Je me suis mis à chercher une alternative pour Android, mais qui fonctionne avec d'autre téléphones. Je suis d'abord tombé sur cnectd, gratuit, qui permet de faire tout cela. Mais l'interface ne m'a pas convaincu. Et au tournant d'un forum, je suis tombé sur Kik messenger. Et là, je suis tombé sous le charme.

Kik est disponible gratuitement sur Blackberry, iPhone, iPod et Android. Il se connecte à notre liste de contacts et s'il trouve parmi leurs mails un autre utilisateur Kik, nous propose de l'ajouter automatiquement. On peut aussi faire tout cela manuellement bien sûr. Ensuite, on envoie les messages via une très jolie interface customisable. C'est instantanné, c'est simple, c'est propre, et c'est gratuit et sans publicité. Alors, iPhoneux, Blackberrieux et Androideux, je vous le conseille, adoptez Kik et économisez des sous.
Share: