Les applications indispensables sous Android

Ayant un téléphone sous Android depuis un bon bout de temps maintenant et ne jurant que par ça, je tenais à faire part de mon avis sur les applications essentielles à posséder. Je tiens à préciser que j'ai un G1 (ou HTC Dream) qui tourne sous Android 1.6 et qui se fait un peu vieux désormais face à la concurrence. Toutefois, ce qui tourne sous mon téléphone devrait donc tourner sur n'importe quel autre et c'est donc l'avantage.

Facebook

Cette application est indispensable pour toute personne ayant un compte Facebook. Pas mal bien foutue, même si elle reste un peu en retrait par rapport à celle de l'iPhone, elle est très souvent mise à jour et profite d'améliorations toujours agréables.
Voir la fiche

eBuddy Messenger

Parce que par défaut, on a que GTalk de disponible et que pas toute la planète a encore saisi la toute puissance de cet IM, pour communiquer via toutes les autres messageries via un seul et unique compte. MSN, ICQ, AIM, Facebook, MySpace, etc.
Voir la fiche

GTasks

Depuis quelque temps, il y a dans Google Agenda la possibilité d'ajouter des tâches. Google n'ayant pas (encore) fait d'application sur mobile permettant d'utiliser cette application essentielle, des particuliers se sont amusés à nous proposer plusieurs alternatives. Celle présentée ici a l'avantage d'être très simple à utiliser, d'offrir une interface agréable et surtout une synchronisation automatique.
Voir la fiche

Goggles

Un moteur de recherche visuel. C'est quoi en fait ? C'est juste trop trop beau. Vous regardez un tableau et vous vous demandez qui l'a paint, vous regardez un paysage et vous demandez quelle est la montagne en face de vous, vous avez un code barre et voulez savoir à quoi il correspond, ce ne sont que de simples exemples des possibilités de Goggles. Il suffit juste de prendre une photo avec l'application et de le laisser chercher des correspondances, et c'est tout.
Voir la fiche

Timetable Switzerland

Pas tellement utile pour les personnes ne mettant jamais les pieds en Suisse, mais sinon presque crucial. Les horaires de tous les moyens de transports publics suisses (train, bus, bateaux, trams, etc.) sont disponibles via une interface très agréable. Mieux encore, les perturbations sont signalées comme sur le site officiel des CFF.
Voir la fiche

PdaNet

Alors que les dernières version d'Android permettent de partager la connexion du téléphone (même de créer un modem WiFi), les anciennes versions sont un peu à la masse pour cela. PdaNet permet de combler ce manque et via une petite application à installer aussi sur le PC et un câble USB, on peut utiliser son téléphone comme modem. Sympa pour travailler dans le train ou dans son chalet.
Voir la fiche

Shazam

Comme à peu prêt tout le monde, il m'arrive souvent d'écouter la radio, d'aller boire en verre dans un pub ou de sortir en boite. Et souvent, j'entends une chanson passer et je me dis : "Je connais mais c'est quoi ?" ou encore "Trop bien ce truc, mais qui est l'artiste ?" Enfin, cela fait désormais partie du passé car désormais, à chaque fois que je me pose cette question, je lance Shazam et quelques secondes après, j'ai ma réponse.
Voir la fiche

Je pense qu'avec ces quelques applications, on arrive à profiter pleinement de son Android phone. En tout cas, c'est le cas pour moi.
Share: